Je m’abonne au journal le Correspondant à partir d’un 1€ par mois

Le Correspondant à partir de 1€ par mois

14 mai 2021

Le grand reportage

La nuit centrafricaine

Sous son soleil brumeux, le cimetière de Bangui est très triste, bien dans le ton de cette horreur qui ne manque jamais à l’appel. Les

Lire la suite

L’amour aux temps du corona

François Missen, 87 ans, est grand reporter et double lauréat du prix Albert Londres et du prix Pulitzer. Depuis sa résidence espagnole, il raconte sa guerre contre le coronavirus, avec humour et gravité. Témoignage.

Lire la suite
Leco en image

Full Moon

Borderline est une émission du Correspondant, présentée par Tristan Delus. Cette fois, il vous emmène en mer de Chine, à la découverte de l’une des fêtes les plus folles du monde, pour la pleine lune : la Full Moon Party. Chaque mois, ils sont des milliers à s’y rendre, ils viennent de France, d’Amérique ou du Moyen Orient. Avec une seule règle : s’éclater jusqu’au lever du jour. Et sans modération !

Suivez-nous

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
l’instant t
Brésil

Brésil : guerre du pouvoir sur fond de crise sanitaire

Le Brésil est au bord de l’implosion. Le Ministre de la justice, Sergio Moro, accuse ouvertement le Président, Jair Bolsonaro, d’ingérence politique, avant de claquer la porte. Le Tribunal suprême fédéral vient d’ouvrir une enquête judiciaire. C’est la première étape avant le lancement d’une procédure de destitution contre Bolsonaro. La situation risque l’embrasement, en pleine crise sanitaire. Décryptage.

Manu militari

Nous ne sommes pas en guerre, Manu ! La guerre, tu ne sais pas ce que c’est. Moi, je suis comme toi ; je ne

Photo de Morad Ait-Habbouche

Avoir 30 ans… en quarantaine

  Les premiers jours d’une condamnée La nouvelle est tombée comme un verdict : deux semaines de confinement. Une autre version de cette sentence est

L’amour aux temps du corona

François Missen, 87 ans, est grand reporter et double lauréat du prix Albert Londres et du prix Pulitzer. Depuis sa résidence espagnole, il raconte sa guerre contre le coronavirus, avec humour et gravité. Témoignage.

Les diafoirus du coronavirus

Le cas des pays asiatiques, dans la gestion de la crise du covid-19, jette une lumière crue sur les insuffisances et les incohérences de la France et de l’Italie. Leur réponse au coronavirus a été un désastre.

L’hôpital en réanimation

Après dix longues années de guerre ethnique et confessionnelle, c’est le Covid-19 qui s’acharne contre la Serbie. Avec des hôpitaux non rénovés depuis l’ère communiste, et un système politique englouti par la corruption, le pays a opté pour la totale : état d’urgence, couvre-feu et lâchage de l’armée dans les rues.

Paris n’est plus Paname

Une premonition : le musée de la Libération de Paris propose, depuis le mois de février, une exposition sur « les Parisiens dans l’exode de 1940 ».