Le Correspondant, journal d'Investigation et du grand reportage

Le journal qui retourne le couteau dans l’info

17 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Maroc, Mehenni, Cnews : que de la tartufferie !

Chef indépendantiste Kabyle, frappé par un mandat d’arrêt international, sur demande de l’Algérie, Ferhat Mehenni a déployé tout son génie pour pondre une thèse de complot aussi probante que celle de Thierry Meyssan sur les attentats du 11 septembre. Il accuse Macron d’être personnellement intervenu pour l’interdire d’antenne sur la chaîne CNews, il accuse le pouvoir algérien de faire la pluie et le beau temps sur l’Élysée, il accuse Yannick Bolloré de soumission à la « junte militaire algérienne ». Rien que cela.

 

Les faits : ce 3 octobre, Ferhat Mehenni, président d’un mouvement pour l’indépendance de la Kabylie ( Mak ) devait être l’invité d’Ivan Rioufol – ce journaliste qui ne sait pas expliquer un dégât des eaux sans y voir la main de l’immigration. Il devait se répandre sur « la place des kabyles en Algérie », notamment celui des militants du Mak, qui végètent dans les prisons algériennes. Il devait aussi, comme à son habitude, s’épancher sur le ” pouvoir criminel algérien”, ” génocidaire” ( sérieux ! ), ” colonial” et chanter les louanges de son organisation, le MAK, classée mouvement terroriste par l’Algerie, mais forcément « pacifiste ».

 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Connectez-vous pour le déverrouiller

Leco en image

Full Moon

Borderline est une émission du Correspondant, présentée par Tristan Delus. Cette fois, il vous emmène en mer de Chine, à la découverte de l’une des fêtes les plus folles du monde, pour la pleine lune : la Full Moon Party. Chaque mois, ils sont des milliers à s’y rendre, ils viennent de France, d’Amérique ou du Moyen Orient. Avec une seule règle : s’éclater jusqu’au lever du jour. Et sans modération !

Suivez-nous

l’instant t
Mort de Marzouk Hamniane, grand artiste algérien

Marzouk Hamiane, mort d’un grand artiste

Mort de l’artiste algérien, Marzouk Hamiane, à la suite d’une opération chirurgicale dans un hôpital d’Alger. Hommage poignant de son ami, Djaffar Ben Mesbah, journaliste,

Quand le Canard carnarde les Palestiniens

Quand le Canard canarde les Palestiniens…

“Les semaines passent et le Canard Enchaîné poursuit sa ponte dans un nid de mitrailleuses, couvant les oeufs de Netanyahou. Sans une larme d’oiseau pour

Liberia, “le si mal nommé”

Dans ce monde de zapping, où le futur est collé au présent, le journaliste, Christophe Naigeon, a décidé de « déterrer » un conflit oublié.

Spécialiste de l'autisme, Hans Asperger, le docteur des Nazis, qui a envoyé des milliers d'enfants autistes à la mort

Autisme : guerre et psy !

Chaque année, c’est le même “poisson” d’avril : on célèbre la journée de l’autisme, on dénonce la ségrégation, on saupoudre les familles de grosses promesses…