Avignon : une autre affaire « Gaudin »

Mauvais élève qui saute les classes, en copiant sur le voisin ou nouvelle épidémie politique, partie de Marseille pour gagner le reste de la France ? L’affaire que nous révélons est un copier-coller de celle de l’ex maire de Marseille, Jean Claude Gaudin. Rappelez-vous : la semaine dernière, il a été mis en garde a vue pour avoir prolongé l’activité de ses collaborateurs, bien au-delà de l’âge de la retraite. En cause, dans cette édition, Cécile Helle, la mairie socialiste d’Avignon – réélue en 2020. Pendant 4 ans et demi, elle s’est arrimée aux « loyaux » services de son ancien directeur de cabinet, qu’elle a gardé en poste jusqu’à 70 ans ! 

 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Connectez-vous pour le déverrouiller

Soutenez une information libre et indépendante


Vos abonnements et dons financent directement notre travail d’enquête. Grâce à vous, Le Correspondant peut rester libre, indépendant et sans compromis.
Leco en image

Full Moon

Borderline est une émission du Correspondant, présentée par Tristan Delus. Cette fois, il vous emmène en mer de Chine, à la découverte de l’une des fêtes les plus folles du monde, pour la pleine lune : la Full Moon Party. Chaque mois, ils sont des milliers à s’y rendre, ils viennent de France, d’Amérique ou du Moyen Orient. Avec une seule règle : s’éclater jusqu’au lever du jour. Et sans modération !

Suivez-nous

l’instant t

Allah au secours du soldat Khelif

Au moment où le Tribunal arbitral du sport s’apprête à trancher sur le cas explosif d’Imane Khelif, championne olympique au caryotype XY, la Grande Mosquée