Perquisition à la SPLM : l’enquête s’accélère à La Valette-du-Var

EXCLUSUF LE CORRESPONDANT. Après la perquisition menée il y a quelques jours au domicile du maire de La Valette-du-Var, Thierry Albertini, c’est au tour de la SPLM — Société Publique Locale Méditerranée, responsable de l’aménagement urbain et des projets immobiliers dans la commune — de se retrouver dans le viseur de la police. Mardi 8 avril, les enquêteurs de la P.J. (police judiciaire) ont fait irruption dans ses locaux et procédé à une perquisition .

 

Cette nouvelle étape dans l’enquête fait suite à une plainte déposée en mars 2023 par trois opposants politiques, qui dénoncent des soupçons de favoritisme dans l’attribution de marchés publics et des liens jugés opaques entre la SPLM et la municipalité. Les accusations portent sur une gestion des contrats qui soulèverait des questions sur l’intégrité des pratiques locales.

 

Selon nos informations, plusieurs documents ont été réclamés et remis aux enquêteurs. La direction de la SPLM, qui se défend vigoureusement, estime qu’elle est injustement traînée dans la boue et annonce son intention de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse, dénonçant ce qu’elle considère comme une manœuvre politique visant à la discréditer.

 

Nous sommes en possession de la plainte déposée en mars 2023 et nous en rendrons compte dans les prochaines heures.

 

À lire aussi : Cioti, Estrosi, Abertini : justice en famille

 

 

 

Leco en image

Full Moon

Borderline est une émission du Correspondant, présentée par Tristan Delus. Cette fois, il vous emmène en mer de Chine, à la découverte de l’une des fêtes les plus folles du monde, pour la pleine lune : la Full Moon Party. Chaque mois, ils sont des milliers à s’y rendre, ils viennent de France, d’Amérique ou du Moyen Orient. Avec une seule règle : s’éclater jusqu’au lever du jour. Et sans modération !

Suivez-nous

l’instant t

Noëlle Lenoir taille dans le cliché

Quand la caricature se prend pour une analyse politique. Sur CNews, Noëlle Lenoir — ex-ministre, juriste et présidente d’un comité de soutien littéraire — a

Albanie : « Les slogans de pierre »

Il n’y a pas de slogans heureux. Et quand on vous demande d’en écrire, chaque semaine, à la chaux, sur les flancs pierreux d’une colline,

Albanie : Le ventre du dictateur

À flanc de colline, sous la montagne qui surplombe Tirana, un bunker conçu pour l’apocalypse raconte à voix basse la paranoïa d’un régime. Il ne