Le Correspondant, journal d'Investigation et du grand reportage

Le journal qui retourne le couteau dans l’info

17 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vénézuéla : les fantômes de la jungle de Darien

Rien ne va plus au pays de Nicolas Madero : manque de médicaments, de nourritures ou de moyens de transport, rappellent les médias occidentaux. Human Rights Watch s’alarme dans son dernier rapport : elle a retrouvé des cadavres dans la jungle de Darien. Ce sont des Vénézuéliens qui fuient la disette. Ils partent pour le Panama, la Colombie ou le Mexique, là où ils peuvent atteindre les frontières américaines. Mais dans les mangroves, ils tombent souvent sur une mauvaise surprise : des bestioles mortelles, des trafiquants ou des violeurs embusqués.

 

Human Rights a identifié l’origine du mal : « L’obligation de visa imposée par les pays voisins pour les Vénézuéliens » pousse les migrants à jouer les « Robinson » dans la jungle de Darien, au lieu de prendre l’avion jusque dans les pays voisins et de traverser la frontière américaine, pépère.

 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Connectez-vous pour le déverrouiller

Leco en image

Full Moon

Borderline est une émission du Correspondant, présentée par Tristan Delus. Cette fois, il vous emmène en mer de Chine, à la découverte de l’une des fêtes les plus folles du monde, pour la pleine lune : la Full Moon Party. Chaque mois, ils sont des milliers à s’y rendre, ils viennent de France, d’Amérique ou du Moyen Orient. Avec une seule règle : s’éclater jusqu’au lever du jour. Et sans modération !

Suivez-nous

l’instant t
Mort de Marzouk Hamniane, grand artiste algérien

Marzouk Hamiane, mort d’un grand artiste

Mort de l’artiste algérien, Marzouk Hamiane, à la suite d’une opération chirurgicale dans un hôpital d’Alger. Hommage poignant de son ami, Djaffar Ben Mesbah, journaliste,

Quand le Canard carnarde les Palestiniens

Quand le Canard canarde les Palestiniens…

“Les semaines passent et le Canard Enchaîné poursuit sa ponte dans un nid de mitrailleuses, couvant les oeufs de Netanyahou. Sans une larme d’oiseau pour

Liberia, “le si mal nommé”

Dans ce monde de zapping, où le futur est collé au présent, le journaliste, Christophe Naigeon, a décidé de « déterrer » un conflit oublié.

Spécialiste de l'autisme, Hans Asperger, le docteur des Nazis, qui a envoyé des milliers d'enfants autistes à la mort

Autisme : guerre et psy !

Chaque année, c’est le même “poisson” d’avril : on célèbre la journée de l’autisme, on dénonce la ségrégation, on saupoudre les familles de grosses promesses…