Le Correspondant

Docteur, ma dose s’il vous plait !

De la Suisse, on dit souvent qu’elle vit au ralenti. Dans un domaine au moins, celui de la lutte contre la drogue, la Confédération est passée à la vitesse supérieure. Ainsi, en quelques années, le nombre de morts dus à la consommation de la drogue s’est sérieusement rétréci. C’est une vraie révolution mais, surtout, une victoire pour les défenseurs de la lutte contre les stupéfiants, notamment le P.E.P.S (Programme Expérimental de la Prescription des Stupéfiants), qui a bâti sa politique fédérale sur un programme unique au monde : aux drogués en état de dépendance avancée, la délivrance de leur dose quotidienne.

 

En France, on ne veut pas entendre parler d’un tel programme : « Question de moralité« , dit-t-on. Mais au P.E.P.S,

Ce contenu est réservé aux abonnés

Connectez-vous pour le déverrouiller

Soutenez une information libre et indépendante


Vos abonnements et dons financent directement notre travail d’enquête. Grâce à vous, Le Correspondant peut rester libre, indépendant et sans compromis.
Leco en image

Full Moon

Borderline est une émission du Correspondant, présentée par Tristan Delus. Cette fois, il vous emmène en mer de Chine, à la découverte de l’une des fêtes les plus folles du monde, pour la pleine lune : la Full Moon Party. Chaque mois, ils sont des milliers à s’y rendre, ils viennent de France, d’Amérique ou du Moyen Orient. Avec une seule règle : s’éclater jusqu’au lever du jour. Et sans modération !

Suivez-nous

l’instant t
Ce regard n’est pas un vestige. Il appartient au présent d’un peuple ancien qui refuse de disparaître : les Amazigh, également appelé berberes

Yennayer, l’an 1 qui n’oublie rien

Chaque mois de janvier, Yennayer ouvre une brèche. Derrière les tables dressées et les vœux échangés, le Nouvel An amazigh dit bien plus qu’une fête