Passer au contenu principal

Le Correspondant

Investigation Info off Documents Dossiers
Journal d'investigation
Toutes nos enquêtes paraissent le samedi

avril 25, 2020

Bas les masques

Avec un thé à la menthe 100% chinois, allongé sur mon canap suédois, je découvre sur une chaine satellitaire algérienne, un reportage sur la pénurie de masque en France. Le sujet force l’attention. Pas parce qu’il traite des masques – l’affaire est mâchée et remâchée sur tous les médias. Non. Le plus intriguant est l’intérêt d’une chaine algérienne à relayer l’info. 

Lire la suite
Leco en image

Full Moon

Borderline est une émission du Correspondant, présentée par Tristan Delus. Cette fois, il vous emmène en mer de Chine, à la découverte de l’une des fêtes les plus folles du monde, pour la pleine lune : la Full Moon Party. Chaque mois, ils sont des milliers à s’y rendre, ils viennent de France, d’Amérique ou du Moyen Orient. Avec une seule règle : s’éclater jusqu’au lever du jour. Et sans modération !

Suivez-nous

l’instant t

Lotfi Nezzar, un antisémite en puissance sous le parapluie espagnol

EXCLUSIF. Exilé sur la Costa Brava avec son pactole, le fils de l’ancien « homme fort » d’Alger fait fructifier Algérie Patriotique. Un site qui, entre deux envolées conspirationnistes, s’est fait une spécialité de l’antisémitisme « haut de gamme ». Et pour la justice espagnole, tout baigne.

Obama, le locataire fantôme

À Washington, on connaissait les problèmes de termites à la Maison-Blanche, on découvre désormais ceux d’obsession immobilière. Il semblerait que le crâne de Donald Trump